Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Clix
Archives
Derniers commentaires
19 juillet 2013

Mes petits imagiers sonores

J'ai, depuis longtemps, dans la bibliothèque des filles, des livres de la collection "mes petits imagiers sonores" de chez Gallimard. J'adore le principe, il suffit d'appuyer sur une puce pour entendre le bruit, ils sont très bien illustrés, et les sons sont de très bonne qualité. Certes, il n'y a que 6 sons et ils coûtent environ 10 euros...

1 mes petits imagiers sonores 1

Ils ont fait partie des livres que mes louloutes aimaient manipuler lorsqu'elles apprennaient à tourner les pages. Petit à petit elles ont fait le lien entre la puce sur laquelle il faut appuyer et le bruit.

3 C la ferme (2)

Et c'est vers 1 an qu'elles ont réussi à appuyer elles-mêmes (c'est d'ailleurs l'âge indiqué sur les livres).

4 C les jouets

J'aime bien leur montrer les figurines en plastiques en même temps.

3 C la ferme (1)

Les photos au-dessus c'est "la ferme" et "les jouets". Nous avons aussi "mes animaux" "les oiseaux" "la nature" et "tuut tut" (orthogaphié autrement je crois).

2mes petits imagiers sonores mes animaux (2)2mes petits imagiers sonores mes animaux (1)

 

Pour vous dire à quel point j'adore ces petits imagiers sonores, je vais encore en acheté un, ce sera "les instruments"...

5 les instruments (1)

5 les instruments (2)

5 les instruments (3)

Vous connaissez cette collection, d'autres titres à me conseiller ?

J'avais aussi dégotté, sur une vente privée, un imagier sonore avec un CD. C'est celui-là:

6 autres imagiers sonores (1)

Pour l'instant je ne l'utilise pas car c'est un CD, mais pour l'avoir écouté les sons sont de bonne qualité eux aussi, par contre je n'aime pas les illustrations...

J'ai vu sur le net ces imagiers sonores:

6 autres imagiers sonores (2)

6 autres imagiers sonores (3)

Je ne les connais pas, et vous ?

Publicité
Commentaires
A
Les livres dont je parle sont de la même édition que les tiens. http://livre.fnac.com/a5270309/Olivia-Cosneau-Mes-premieres-comptines.<br /> <br /> Elles ont quel âge exactement tes filles? Car pour l'instant je n'ai pas d'animaux et je me demande si je dois en acheter maintenant ou si je peux attendre tranquillement Noël.
A
Les garçons ont reçus "mes premières comptines" et mes premières chansons" pour leur anniversaire. Je dois dire que j'accroche beaucoup plus que juste avec les sons. On peut chanter avec, faire les gestes, c'est un peu plus long que juste 3 notes. <br /> <br /> Les livres sur les sons au final je les trouve assez réducteurs et je crois que je n'accroche pas trop avec les dessins.Mais j'aime beaucoup ton idée de corréler le livre, les sons et les animaux. Je crois que je vais te la piquer.
C
ahah!! trop dur! j'aime bien le volume 2 mais franchement les deux se complètent bien (tu vas me dire que tu es bien avancée avec ça!) tout dépend connais tu dans ton entourage qq un qui joue d'un instrument? ca peut t'aider à choisir le livre correspondant?
C
Dans notre petite famille musicienne les 2 tomes des instruments de musique font un tabac!
M
je vais essayer de trouver les autres :-) merci ;-)) bisous
Publicité