Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Clix
Archives
Derniers commentaires
7 août 2015

Idées de sorties

C'est chouette les vacances on a le temps de bouger... Des idées de sortie ! 

Cet article servira aussi de souvenir de vacances :-). 

 

Pour faire découvrir l'art il y a les circuits de l'art dans les chapelles. Nous avons été voir les oeuvres exposés dans les chappelles de Melrand, Bieuzy et St-Nicolas. Le plus attrayant pour mes miss étant d'essayer de souffler sur les petites bougies  !  

20150713_180059

melrand guelhouit

 Je n'ai pas d'autres photos dans le bon sens...

Avant j'avais du mal avec le fait que des oeuvres contemporaines soient exposées dans des chappelles, je suis pourtant athée, mais justement je pense...Maintenant je me dis que c'est très bien lorsqu'on habite loin des galeries d'art.

Vous connaissez ces circuits  ?  

 

 

Une expo en plein air cette fois, les cochons de la Pig parade était visible tout le mois de juillet à Pontivy.

pig parade pontivy (0)

" là c'est écrit ya pas l'droit d'aller dessous les cordes" 

Bien évidemment dur dur de respecter la règle...trop reposant pour maman sinon.  

pig parade pontivy (1)

"ça c'est pour moi, c'est mon L"

pig parade pontivy (3)

Bon, ben, finalement une gentille photographe nous a dit que c'était possible de caresser les cochons...alors hop un gros bisou sur le groin ! 

 

Au tout début des vacances nous sommes allés à Guidel. Avant d'aller à la plage on est allé faire un tour dans la ferme des autruches. J'ai adoré voir les éclosions !  Et j'ai appris que les autruches ont 3 "doigts" au bout de chaque patte alors que les émeus en ont seulement 2. C'était marrant de regarder toutes les pattes y compris celles palmées des oies  !  

ferme autruche guidel morbihan (4)

ferme autruche guidel morbihan (1)

ferme autruche guidel morbihan (3)

 

Pour faire écho à nos petites abeilles de l'arbre de l'été nous avons été au musée de l'abeille vivante ( et en même temps à la cité de la fourmi ). Je pensais dans un coin de ma tête " bon ok j'y vais pour une demande de partenariat pour notre asso Jumeaux et plus 56...mais est-ce qu'à 3 ans ça va les intéresser ?? "  Et bien oui  !  Très curieuses en regardant les abeilles dans leur ruches, puis les fourmis les ont captivé...

 

20150717_125011

 

Pendant une journée orageuse du début des vacances, l'aquarium de Vannes a été très apprécié. Nous avions aussi fait le tour du jardin aux papillons.

aquarium vannes (1)

aquarium vannes (2)

jardin papillons vannes

 

Un week-end avec les copines, nous avons passé une journée à la ferme du monde de Carentoir  !!  

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité