Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Clix
Archives
Derniers commentaires
5 août 2013

Nos brosses à dents

Voici celles que nous utilions:

brush_baby_avis__1_brush_baby1

Vous êtes étonnés par cette drôle de brosse à dents ?

Tout est expliqué sur le site de la marque Brush Baby. Je voulais copier ici le descriptif mais impossible donc je vous laisser cliquer ici si vous voulez en savoir plus.

Petite info: sur leur site les frais de port sont gratuits si on prend au moins 2 articles.

J'ai trouvé une vidéo des Maternelles F5. Ici.

Mon appareil photo étant cassé, je n'ai que de vieilles photos, les filles ont bien changé depuis, elles ont -un peu- plus de cheveux !

brush_baby_avis__3_

Au début on ne faisait que leur donner leur brosse à dents à la fin du repas (sur la chaise haute). Après on leur a montré comment faire. Il y a eu une période où elles voulaient qu'on fasse le bruit de voiture "vrrrr" et nous laissaient leur brosser les dents . Et là on est dans la période "je veux faire toute seule même si ça ne brosse pas - et pas longtemps-" .

Bref, moi je trouve ça super pratique, les filles adorent, donc tout va bien pour le moment.

Lorsqu'on aura installé un meuble/lavabo dans la salle de bain des filles, avec un grand marche-pieds et un miroir, on pourra se brosser les dents à 3 ou 4, je suis sûre qu'avec le miroirs et les mois en plus la vraie brosse passera beaucoup mieux !

Et chez vous, le brossage des dents, ça se passe avec quoi ? où ? quand ?

Publicité
Commentaires
K
L'ennui de la salle de bains, c'est qu'on ne le fait que le soir (pas de change après le petit dej, on file à la crèche). C'est pas bien, mais je me rassure comme je peux avec l'argument que pour l'instant n'ont que des incisives ... ;)<br /> <br /> <br /> <br /> On fait avec une brosse normale (format bébé) donnée par le dentiste. A. y arrive bien, il arrive presque à pivoter tout seul, mais il est tenté de la mordre uniquement. Je suis contente parcequ'il me laisse la faire pivoter quand il la tient dans a bouche. Et le fait lui même, et ne se lasse pas, ça peut durer 1-2 minutes!<br /> <br /> Pour B, c'est différent, il s'énerve si je brosse, et il se contente de sucer la brosse s'il fait tout seul. Alors on s'est mis d'accord, il me brosse les dents quand je brosse les siennes. Là il se laisse faire. :-)
K
Bonne idée de le faire à table! Chez nous c'est sur la table à langer, mais du coup c'est moins automatique.
Publicité