Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Clix
Archives
Derniers commentaires
6 octobre 2013

Boîtes à formes

Voici la boîte que mes poulettes, 18 mois, utilisent en ce moment:

307969

Je l'aime bien car elle est transparente donc l'enfant voit les formes tomber et comprend le processus. Et puis les formes sont facilement préhensibles

Pour l'instant les filles en sont au stade "j'essaie chaque trou jusque'à ce que je trouve le bon". Elles ont fait des progrès car maintenant elles persévèrent. C'était marrant ce soir, j'étais à côté d'elles et je disais "nooon" "ouiii" et une d'elle c'est mise à faire le signe oui de la tête quand la forme rentrait !

Quand ce sera trop facile pour elle je leur proposerai celle-ci:

djeco-boite-a-forme-geo-lion-rp

Ce sera plus compliqué, les formes sont plus petites, il y en a 6, et surtout on peut en mettre dessus mais aussi de chaque côté !

Et chez vous, des boîtes à formes de ce type ?

Formes ça me fait aussi penser aux encastrements...qui ne sont pas du tout d'actualité par contre !

 

Edit: suite au commentaire d'Adèle, voici l'encastrement que j'ai à la maison:

144794

En fait je voudrai trouver celui là à un prix abordable (si vous avez un tuyau pour du matériel Montessori pas cher...) ! Ou alors l'équivalent avec 9 pièces pour plus tard.

1397_P_1397@P2@XL

Publicité
Commentaires
A
Un article super intéressant du blog qu'on aime beaucoup. Peut être que comme moi tu étais passé à côté! http://mercimontessori.blogspot.fr/2012/07/encastrements-progression.html
J
Adèle, j'ai reçu l'encastrement du site Montessoria ! merci pour le bon plan ;-). Pour l'instant les filles n'accrochent pas, je re-essaierai dans quelques temps, et dans un autre contexte. Maud
A
J'ai fait un message pour te répondre! http://uncoupdouble.blogspot.fr/2013/09/ma-boite-forme-montessori-ou-presquebon.html<br /> <br /> Ils n'en sont pas très loin mes garçons, ils n'arrivent qu'à faire le rond.<br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon pour les encastrements, ils ont celui ci http://www.samuser-autrement.site-fr.fr/images/139573-0334371001345061190.jpg?1 et ils y arrivent vraiment bien.<br /> <br /> Le suivant c'est celui ci http://montessori-store.fr/326-579-large/300x300xpuzzle-de-5-formes-geometriques-simples.jpg.pagespeed.ic.JAPZoL8Pdr.jpg ils essayent mais il est encore un peu difficile.
E
On adore aussi ce genre de boite, on a un camion avec les formes sur le côté et on se marre vraiment bien!!!
Publicité