Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Clix
Archives
Derniers commentaires
11 avril 2013

Les pinces à linge

Un jeu très simple et qui pourtant plait beaucoup aux filles, surtout à A* qui est super concentrée en plus d'avoir une très bonne motricité fine !

Quand je les sors, mes poupettes vident le panier, "goûtent" les épingles, les tournent dans tous les sens, essaient de décrocher celles que j'ai mises sur leurs vêtements (ou les miens !), A* les remet même dans le panier...

pinces___linge__4_ pinces___linge__2_

L'autre jour C* s'est amusée à faire des pluies d'épingles !

pinces___linge_pluie_2

 

Et moi je m'amuse à en trouver avec de nouvelles couleurs...n'empêche que quand elles seront plus grandes ça re-servira peut-être si elles veulent apprendre à trier par couleur !

Merci beaucoup mamie S* pour cette bonne idée !!

Publicité
Commentaires
M
Ici je sors le panier des épingles sur le tapis du coup ça glisse moins...<br /> <br /> Mais le beau temps arrive !
T
sa les z'amuse super bien moi tous y sont passer sauf les grum'z pas encore j'attend le beau temps ;)
S
J imagine bien cette activité dehors sur la pelouse mais pour cela il faut du beau temps et là ce n' est pas gagné !!!
M
alors les pinces à linge c'est LE JEU génial!!!! on a aussi sur les chaises hautes comme ça on les jette à terre et le grand frère ramasse on se marre bien!
Publicité