Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Clix
Archives
Derniers commentaires
18 avril 2013

Ça se peut ou ça se peut pas ?

Un livre très sympa acheté l'autre jour dans ma petite librairie favorite :

Edouard_Manceau_Ca_se_peut_ou__a_se_peut_pas___1_

De très belles illustations, à mon goût.

Edouard_Manceau_Ca_se_peut_ou__a_se_peut_pas___3_

J'aime bien l'intonation que l'on a (que l'on peut avoir) quand on le lit. Le filles aiment bien le côté répétitif de celle ci.

Edouard_Manceau_Ca_se_peut_ou__a_se_peut_pas___2_

Il y a aussi des pages avec des phrases plus compliquées:

Edouard_Manceau_Ca_se_peut_ou__a_se_peut_pas___4_

Alors, tout ça, ça se peut ou ça se peut pas ?

Forcément, sinon le livre n'aurait pas de chute, vous vous en doutez, ça se peut !

Mais comment cela se peut-il ???? A découvrir sur la dernière double page de ce livre très sympatique ! 

Edouard_manceau__a_se_peut_ou__a_se_peut_pas_fin

Edouard Manceau c'est aussi l'auteur, entre autres, de la série du "petit éléphant".

Voici une de mes minettes qui découvre ce livre à onglets. J'aime bien le principe des onglets mais par contre je n'ai pas compris pourquoi Edouard Manceau n'a pas choisi des situations différentes pour chacune des émotions...

Edouard_Manceau_les__motions_du_petit__l_phant

Bref, j'ai mis cette photo car on aperçoit la couverture d'un autre cartonné que là, par contre, j'aime beaucoup ... et qui est dans le même esprit que " Ça se peut ou ça se peut pas".

Voici donc "Ça n'existe pas" de Mathieu Maudet :

26442534

Ca_n_existe_pas_pas_Mathieu_Maudet__1_

Ca_n_existe_pas_pas_Mathieu_Maudet__2_

Comme vous avez pu le voir sur les photo, pour chaque page il n'y a pas une question, mais une affirmation "ça n'existe pas !"

La chute est très sympa elle aussi !

En recherchant l'image de la couverture de cet album j'ai découvert le blog de Mathieu Maudet, on peut y voir, pour de nombreux albums (tous?), les visuels de plusieurs pages ! Je connaissais quelques uns de ses albums, j'ai du coup l'impression d'en connaître plein...

Voici le lien de ce fameux blog: mathieumaudet.blogspot.fr

Et vous, vous en connaissez des albums avec des phrases répétitives ?

Est-ce que vous aimez Edouard Manceau, et avez d'autres livres de cet auteur à me conseiller ?

Publicité
Commentaires
G
http://heuresdefantasia.canalblog.com/archives/2013/01/22/26186072.html <br /> <br /> Mon arbre est un livre très sympa. L'histoire est courte et belle, les illustrations japonisantes et colorées sont à mon goût et les phrases courtes font penser à un petit poème. Et au lieu de t'envoyer un bête lien, je t'envoie celui d'un blog qui m'a semblé chouette.
L
Je ne connais pas les autres. Je sais juste que celui des pirates n'est pas adapté car les matières sont différentes et ils sont encore trop petits pour s'y intéresser.
L
En fait ici ils touchent pour l'instant, les explications ne les intéressent pas effectivement. Mais la crinière du lion, le babouin, le léopard, les flamands roses, ils adorent.
L
Je ne connaissais pas cette série. Chez nous ils adorent les livres à toucher du type les imagiers Kididoc, ils sont aussi super fans u livre "ma savane à toucher", et ils aiment beaucoup les livres sonores de tchoupi.
A
Ze n ai pas ton mail...... tu me le renvoies ? Oui grande famille plutôt sympa. Plutot sportif aussi mais au moins on ne s ennuie pas beaucoup! Et pour la bouffe on se rapprocherait d une termitiere...... mais ce petit monde va bien. En effet bébé ne manque pas de bras. Les grands sont tout à son service. Tout à ses caprices. En fait ils ne supportent pas que je le laisse râler.....donc côté education on est proches du néant. Hihi. Les deux grands aiment bien s en occuper. Mais ce sont quasi des ados...il retournent ( trop ) vite à leurs copains leurs sports.....et Eleonore à son vernis à ongles. .... tu verras ca pousse viiiiiiite les petites fifilles.
Publicité