Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Clix
Archives
Derniers commentaires
1 mars 2015

Se concentrer...

Quelques photos des activités que les filles font de temps en temps...servies sur des plateaux s'il vous plaît. 

 

Verser des graines d'un pichet dans un autre:

1 verser

 

 

Pincer:

2 pincer 1

2 pincer 2

La pince à escargot n'est pas évidente à utiliser...

2 pincer

Tandis que les élastiques sont vraiment adaptés pour apprendre à pincer sans se décourager.

4 pics

Les pics...activité toute simple que je propose aux filles depuis longtemps, et toujours appréciée !

 

 

Découper:

5 couper 3

Ces premiers ciseaux n'ont pas plu du tout...

5 couper 2

Des ciseaux normaux, chipés sur mon bureau, ont été bien plus vite adoptés !

5 couper 1

Pour une de mes poupettes le geste permettant de découper une bande en morceaux est maîtrisé, alors je lui ai donné une bande avec des traits. Je lui ai expliqué comment faire pour que le ciseau découpe sur la bande...elle s'est empressée de découper exactement entre les traits !

 

Tourner une clé pour ouvrir un cadenas:

3 tourner

Elles apprennent, je l'espère en tous cas, à se concentrer et à finir une tâche. Et puis cela muscle leurs p'tits doigts ! 

Publicité
Commentaires
M
Ma fille a fait pareil (découpage entre les traits). elle m'a expliqué que si elle coupait sur les traits on ne les verrait plus !
J
Merci ;-), Maud.
C
Plein d'énergie et de belles idées!
Publicité