Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Clix
Archives
Derniers commentaires
24 janvier 2014

piques et coquillages

Une de mes Clix aime beaucoup mettre ses doigts dans tous les petits trous qu'elle trouve, depuis toute petite.

Je lui ai donc proposé un flacon à épices et des morceaux de piques à brochettes. Elle a spontanément mis les piques dans les trous ! Je suis très fière d'elle car elle est restée bien concentrée juqu'à ce qu'elle ait mis tous les piques.

alix piques (2)

alix piques (3)

alix piques (1)

alix piques

 Mon autre poupette, quant à elle, manipulait les coquillages. Elles s'y sont mise à deux pour les ranger.

coquillages (1)

coquillages (2)

coquillages (3)

J'ai sorti la pâte à modeler et sur leur petit plateau elles avaient un bol avec ... des piques et des coquillages ! Elles ont bien accroché.

coquillages 4

coquillages 5

Sur la fin C* m'a mimé le fait d'étaler la pâte, j'ai donc fait des colombins, et voici ce qu'A* s'est mise à faire:

coquillages alix (1)

coquillages alix (2)

D'autres idées avec des piques et/ou des coquillages ?

Publicité
Commentaires
M
Le bleu c'était le hasard. Mais par contre c'était volontaire de n'avoir pris qu'une seule couleur. Pour que leur attention se porte sur la matière en effet. <br /> <br /> Le bac sensoriel de l'hiver, moi non plus au début je n'étais pas très inspiré ( si je m'étais fié à la météo j'aurai pu le remplir d'eau et mettre un ventilateur ) du coup je suis parti sur le blanc le bleu et la transparence. Je ferai un article à ce sujet ( pour que plus tard mes poupettes voient ce qu'on faisait toutes les 3) ;-).
N
Pourtant prendre le temps de se poser avec elles c'etait vraiment top!!!<br /> <br /> Je pense m'être amusée autant qu'elles. Donc maintenant que je commence à sortir vraiment (enfin reste cette varicelle à vaincre dans 10 jours nous n'en parlerons plus) la tête de l'eau et qu'elles commencent à grandir, je vais me poser un peu plus avec elles. <br /> <br /> Notre mirroir est rond assez grand (60cm de diamètre je pense) avec un rebord. Retrouve au fond du grenier de mes parents. Genre pour salle de bain des années 70....<br /> <br /> Il est parfait! J'espère que tu trouveras ton bonheur...<br /> <br /> Je n'ai pas préparer de bac sensoriel d'hiver.... N'ai pas été très inspirée en fait.. Avec toute cette pluie nous sommes peu sorties...<br /> <br /> Alors j'ai bien hâte de découvrir le votre...<br /> <br /> Ah et dernière question pour la pâte à modeler.<br /> <br /> J'ai remarque qu'il n'y avait qu'une couleur... (le bleu)<br /> <br /> C'est parce que tu as choisi de mettre en caleur la matière et non la couleur?<br /> <br /> Ça les embrouillent de proposer plusieurs couleurs? Tu as peur qu'elles ne mélangent?<br /> <br /> Le bleu c'était pour évoquer la mer (rappel aux coquillages?<br /> <br /> Moi j'avais propose plusieurs couleurs plusieurs pots. Après réflexion je pense que cela a détourner M de l'activite principale (car du coup elle s'intéressait surtout à ouvrir et fermer les pots les vider les remplir...)<br /> <br /> J'opterai sûrement pour une seule couleur (mais du coup en quantité je serai limitée est ce plus mal? Paq sur...) la prochaine fois.
M
Sympa les algues séchées, j'y penserai.<br /> <br /> J'aimerai bien avoir un miroir...celui que j'ai que je peux utiliser avec les filles n'a pas de cadre...je vais regarder combien ça coûte. <br /> <br /> A* est comme L*, elle a souvent tendance à déchiqueter la pâte à modeler, moi aussi je me retiens d'intervenir. J'interviens avec C* car elle me le demande. <br /> <br /> Et, tu sais, parfois je suis motivée, parfois non. Avant je culpabilisais (surtout en lisant des blogs comme "merci qui merci Montessori", que j'aime beaucoup par ailleurs) ben maintenant moins car je me dis qu' avec 2 puces de 23 mois en même temps ce n'est pas simple... <br /> <br /> Demain elles vont découvrir le nouveau bac sensoriel ( censé être celui de l'hiver), j'ai hâte.
N
Suite... <br /> <br /> Et elles ont beaucoup aimé...<br /> <br /> L surtout... À surtout déchiquette.... Fait de petites billes...<br /> <br /> Je n'ai pas trop oser intervenir, en fait j'ai tenté mais me suis fais dégager très rapidement :(<br /> <br /> M s'est plutôt occupé de l'intendance... Rentrer sortir les outils de la valisette, verrifier la vacuité des pots... À manipuler aussi un peu, mais partais de temps à autre sur d'autre activité....<br /> <br /> J'avais laisser "ouverte" le jeu du mirroir et ses accessoires, pour voir si elles allaient se servir , mais non... On a pas mélanger.puis on a tout ranger...<br /> <br /> C'était super...<br /> <br /> Vais revenir te lire plus souvent pour me remotivee!
N
Alors tu m'as bien motivée du coup...<br /> <br /> Étant seule avec les 2 petites hier (peut être la 3ème fois en 18 mois, l'aînée étant exilée chez les grands parents) j'ai pris le temps de leur proposer différentes activités.<br /> <br /> (j'ai débutée par un grand miroir rond posée au sol avec 2 boîtes que m'avait seivi pour des bacs sensoriels, l'une thème automne gland/châtaignes et pommes de pins, l'autre thème plage coquillages/algues séchées bois morts et je les ai laissés faire...€<br /> <br /> Puis <br /> <br /> Pâte à modeler. C'était la 1ère fois qu'elles manipulaient car je propose toujours cette activité pour la grande.
Publicité